Publicité

Un "pôle vélo mérois "au forum des associations

News
Un "pôle vélo mérois "au forum des associations

Publié il y a 1 mois par

Réunir nos différences en associant notre complémentarité

Un  pôle vélo mérois  au forum des associations

Samedi,c’est au bord de la tronne, dans ce bel écrin de verdure de notre «central parc mérois» la corbillière, qu’une nouvelle fois la ville avait organisé l’importante manifestation qui marque la rentrée: «le forum des associations».

Cinquième ville du département, Mer s’est constitué une solide réputation dans le domaine associatif, tant au niveau sportif que culturel.

Du tennis de table, au hockey sur gazon, de l’ultimate à l’athlétisme,ce sont autant de disciplines sportives qui évoluent au plan national: la ville de Mer a depuis plusieurs années obtenu ce prestigieux label de «ville active et sportive»....

Chaque année, ce rendez-vous associatif est un espace de rencontre avec le public pour les clubs.Dans une ambiance «estivalière», c’est dans le dédale des allées du parc que les clubs associatifs proposent au public nombreux un «marché annuel d’oxygénation»: du sport,du loisir, de la culture, c’est un festival de choix!!!

Enjeu majeur pour les clubs, la concurrence est patente , il faut obtenir un maximum de contacts, enregistrer de nouvelles adhésions. Une démarche d’apport et de renouvellement de licenciés qui est indispensable pour la pérennité et la dynamique des clubs!!!

Notre discipline , le vélo, a connu ses heures de gloire avec l’organisation par notre club de la semaine fédérale cyclotouristique. Depuis cette belle notoriété du vélo sur la ville (qui fait partie d’un passé) certains licenciés du club, nostalgiques peuvent le regretter: mais qu’a t il été fait??

Aujourd’hui, pour le public mérois, l’AMO cyclo c’est un «club de cylos-retraités », qui pour occuper leur passe-temps de loisir, seuls ou par petits groupes se baladent sur des routes devenues dangereuses. Pour l’autre club sportif de la ville l’AMC devenu un club partenaire, ce sont 40 belles annéees de «passion vélo presqu’ en famille» qui passe la main.

Alors, la pratique du vélo partout devenu tendance, ce véritable phénomène de masse, redonne une belle vitalité à notre discipline: elle se doit d’être représentée par des clubs sur la ville sous la nouvelle forme d’un Pôle Cycliste Mérois.

Samedi, dans ce grand espace dédié au cyclisme , en réunissant nos différences et en affichant visuellement notre complémentarité, toutes les disciplines de la «petite reine méroise» étaient représentées. La sportivité avec la présence en tenue des jeunes de l’école de vélo de l’AMC et la présentation «in situ» du superbe vélo de piste, notre club l’AMO avec sa kyrielle de vélos équipés : cyclos randonneurs, VTT, cylosportifs, le pôle vélo a conquis le public.

13 nouvelles adhésions pour l’AMC, 7 pour l’AMO , cette volonté d’ouverture et de rassemblement participatif redonne une vitalité nouvelle à notre loisir sportif,  le vélo sur la ville s’inscrit dans une nouvelle dynamique.Un bémol cependant, Il est encore une fois dommage de devoir constater que seuls quelques cyclosportifs du club AMO se soient mobilisés pour nous aider,

En tous les cas nous sommes heureux de redonner de l’envie à des nouveaux licenciés et d’avoir le soutien de la municipalité .

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter